elements-pub-formations

Coworking le mieux noté
des Hauts de France

Lundi à Vendredi
8h30 à 19h00

03 28 52 37 35 

Du Lundi au Vendredi De 8h30 à 19h00

elements-pub-formations

Coworking le mieux noté des Hauts de France

Le télétravail séduit. Pour preuves, 61% des français aspirent au télétravail et 5,2 millions de salariés sont concernés en France. Si ce nouveau mode de travail plait autant, c’est pour de multiples raisons telles que le gain de productivité, la diminution du stress, la réduction des temps de transport, etc.. (pour en savoir plus sur les bienfaits du télétravail, je vous invite à lire notre article sur les arguments pour convaincre son manager). 
Mais pour réussir sa mise en place et être efficace à 100% le plus vite possible, il faut se doter d’outils performants et faciles d’utilisation. Nous allons vous donner ici 3 outils qui sont à nos yeux les plus importants et les plus utiles dans la pratique du télétravail.

1. Trello

modèle trello

Trello n’est plus à présenter ! C’est l’outil idéal pour tout bon gestionnaire de projet. Cet outil collaboratif de gestion de projet en ligne lancé en 2011 et inspiré par la méthode Kanban de Toyota, s’est imposé comme le leader dans les solutions de gestion de tâches, avec plus de 15 millions d’utilisateurs à travers le monde.

En résumé, Trello permet de créer des To-Do-Lists version +++ qui peuvent être gérées à plusieurs, et en même temps.

Cet outil, criant de simplicité (il suffit d’écrire des tâches sur des cartes pour ensuite les ordonner en colonnes), est paradoxalement très puissant. Dans la pratique du télétravail, ce dernier vous permettra d’organiser et de prioriser vos tâches. Mais il vous permettra également de travailler en équipe en associant par exemple une personne à une carte et ainsi de diviser le travail d’une équipe.

Avantages : Outil puissant, visuel, intuitif et facile à utiliser
Site : trello.com
Prix : Gratuit, 9,99€/utilisateur en “Business Class”, 20€/utilisateur en “Entreprise”

2. Slack

slack OUTILS

Slack, c’est une révolution. Le concept n’était pourtant pas novateur mais son positionnement et son marketing ont fait de cet outil une success story. Seulement déployé en 2014, Slack a conquis de nombreuses entreprises, jusqu’aux plus prestigieuses telles que Samsung, la NASA et AirBnB.

Mais concrètement, c’est quoi ? Slack est une plate-forme de communication collaborative. Ainsi, chaque entreprise peut créer un groupe privé et inviter ses employés pour discuter et partager les informations. Simple, non ?

Symbole des NWOW (New Ways of Working) et de la Start-up nation, Slack s’oppose à la rigidité des emails en proposant une interface ludique, visuelle et simple d’utilisation. Échanger en interne n’a jamais été aussi cool !

Cet outil est donc l’idéal pour garder contact avec les collaborateurs de l’entreprise et pour partager des informations à distance. Nous vous le conseillons dans la pratique du télétravail puisqu’il vous permettra de dialoguer simplement et efficacement avec votre équipe, même à plusieurs kilomètres de distance.

Avantages : Outil visuel et simple d’utilisation. Très bonne expérience utilisateur.

Site : slack.com

Prix : Gratuit (pour les petites équipes), 6,25€/utilisateur en “Standard”, 11,75€ en “Plus”

3. Google Drive

google drive

Qui ne connaît pas Google Drive ? Je vous mets au défi de trouver une personne dans votre entourage qui n’en a jamais entendu parler (grands-parents exclus, ne me demandez pas pourquoi ?).

Google Drive, c’est LE service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud. Il permet de stocker en ligne tous vos documents (vidéos, photos, documents, diaporamas) et de les modifier à plusieurs, en temps réel.

Avec son offre gratuite et ses prix relativement bas par rapport au marché, Google Drive est un concurrent ultra compétitif (on retrouve dans la concurrence Dropbox et OneDrive qui trustent le marché).

Cet outil vous permettra donc de travailler conjointement avec votre équipe sur un projet ou sur une problématique, à distance et en temps réel. De plus, dans le Drive, vous retrouverez une grande partie des services collaboratifs de Google : Sheets, Slides, Docs, etc..

Avantages : Simple et intuitif. En temps réel.
Site : drive.google.com
Prix : Gratuit (15Go), 2,99€/mois (200Go), 9,99€/mois (2To), 99,99€/mois (10To)

Voilà ! Maintenant vous avez tout l’arsenal du télétravailleur pour être efficace et productif chez vous, ou dans un espace de coworking !

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email